dimanche 30 mars 2008

Brève biographie

 Aujourd'hui, on fait flotter le verre fondu sur une mer lourde de titane en fusion, et en refroidissant le tout ensemble, on obtient des fenêtres très planes. Mais j'apprécie le charme de l'imperfection des verres d'autrefois, comme dans les fenêtres de chez moi. En voici deux, l'une réfléchissant l'autre.

Le texte suivant est extrait de la présentation de ma conférence sur Remsync, au RISQ, en 1995

François a fait quelques études en informatique à l'Université de Montréal, avant de travailler comme administrateur système à divers endroits, dont le Centre de Calcul de l'Université, la Société de Mathématiques Appliquées, le Centre Informatique de Dorval. Il a enseigné aux petits et aux grands, ici ou aux États-Unis, et depuis toujours, il réalise divers travaux en informatique. Quelques-uns le perçoivent un peu comme le fantôme de l'Opéra.

D'ailleurs, ses intérêts extra-informatiques vont principalement vers l'orgue et la musique d'orgue. Certains connaissent François pour la bataille qu'il mène en faveur de la langue française, qu'il veut protéger du mauvais sort que l'informatique lui fait subir. Présentement à l'emploi de sa société, les Progiciels BPI, c'est son implication dans le projet GNU qui l'amène à nous parler aujourd'hui.

En, fait, cette brève biographie apparaissait comme une rubrique du menu de mon site Web personnel principal, qui contient une version plus complète de ma biographie. Ce blogue pourra m'aider, j'espère, à rendre mon site principal un peu moins lourd: il m'offre un moyen de placer l'information hors du chemin, sans toutefois la perdre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire